L'historique

1973

Création de ALVAN par Alain Van Mellaert, la société est active dans la distribution de livres et manuels scolaires. La présence d’un livre dans notre logo est d’ailleurs toujours là pour rappeler cette origine.

1974

Alvan diversifie son offre aux écoles en commercialisant une large gamme de mobilier scolaire.

1990

L’activité mobilier étendue aux bureaux et espaces collectifs continue son développement et permet la création d’un show room et l’installation dans un bâtiment rénové en centre ville.

1994

Renaud Van Mellaert rejoint son père au sein de l’entreprise familiale et va s’impliquer dans le développement de l’activité mobilier avec l’apparition de nouvelles gammes.

1996

Construction d’un hall de stockage de 600m² dans le tout nouveau zoning de Martinrou proche des autoroutes et de l’aéroport de Charleroi – Bruxelles sud permettant entre autres le développement de nouvelles gammes d’armoires et de divers meubles métalliques qui sont encore à ce jour une de nos grandes spécialités.

Siege


2003

Alvan fête ses 30 ans, et quitte le centre ville avec la construction de bureaux et d’un show room modernes à côté du hall de stockage permettant un regroupement de l’ensemble de nos activités et le développement d’une logistique intégrée.

Siege


2008

Extension de notre plateforme logistique à 2500 m² nous permettant de réagir plus rapidement aux demandes de plus en plus diverses de nos clients. Les montages sont dorénavant effectués par nos propres équipes. Nous pouvons désormais accueillir plus de 5000 m³ de mobilier.

Siege


2013

Alvan fête ses 40 ans, poursuit son développement tout en gardant son esprit familial et livre chaque année environ :

  • 45.000 sièges
  • 20.000 tables et bureaux
  • 6.000 Armoires
Siege